Qui sommes-nous ?

Inversons la vapeur !

C’est face au manque d’infrastructures et à la révolution numérique en Afrique que Tonteo est né. Le faible taux de bancarisation joue en faveur d’une pratique ancestrale : la Tontine. Pour en faciliter et sécuriser sa gestion, Tonteo propose une application digitale. Votre adhésion permet le financement de projets d’utilité sociale dont vous êtes les électeurs !

Découvrir la tontine
Tontines en ligne avec Tonteo, toutes les opérations, votre solde, vos transactions et le suivi de l'activité des tontines

Une vision humaniste,

Sensibles aux valeurs de partage, de solidarité, et passionnés par les nouvelles technologies, nous favorisons une alternative sociale et solidaire au financement classique et souhaitons préserver l’essence même de la Tontine : les amis et leur entraide. Particulièrement attentifs à la justice, l’équité et l’intégrité, ces notions nous guident pour agir utilement à travers notre association.

Notre association

La société des amis

Nous croyons que toute communauté, en se basant sur la confiance mutuelle et de bons outils, a les ressources nécessaires pour répondre à ses besoins. Nous souhaitons faire rayonner la tontine et ses valeurs à travers le monde et tous ensemble être acteurs du développement économique et humain. Favorisons la création de pouvoir communautaire, l’accès au bien-être individuel et la prospérité durable des communautés !

Notre éthique

Nous faisons tout notre possible pour que les acteurs de Tonteo, qu’ils soient utilisateurs, collaborateurs, partenaires ou fournisseurs, partagent nos valeurs et souhaitent contribuer au développement économique et humain à travers une action humaniste et solidaire. Pour atteindre ces objectifs, le respect, la transparence, la convivialité, l’intégrité et la confiance sont les prérequis de nos relations et de nos actions. Mais le cœur de Tonteo, ce sont ses membres et leur sécurité, et nous mettons un point d’honneur à ce que ce système ne soit pas détourné à des fins de financements maquillés ou interdits dans les conditions générales de services.